C’était il y a déjà une semaine, l’un des contests les plus familiaux de France prenait place à Royan le samedi 1er Octobre 2016. Un peu moins de rideurs que l’an passé mais pas moins d’ambiance ! On retrouve parmi les pros Alex Jumelin, Thomas Noyer, Remy Dunoyer, Raphael Chiquet et notre ami Lee Musselwhite entre autres. Le niveau et le spectacle étaient au rendez-vous, malgré la fatigue nous avons profité à fond avec Emma aka Lazylittlefish qui a assuré la partie photo aux cotés de Maxime Cassagne, Djou, Rouchdi Aroua & co’ (Beaucoup de photographes amateurs/pros présents je vous invite à jeter un oeil aux galeries en fin d’article).

royan-bmx-family-contest

Pour ma part, cette année je ne cherche pas encore la performance sur les compétitions, je gère plus activement mon coté Show/Spectacles BMX mais je suis en phase de test de mes routines pour savoir si elles passent ou non face à d’autres rideurs. 2016 est un bon entrainement avec un grand nombre de contests Français et internationaux. Cependant, cette année Kris m’a fait l’honneur de faire appel à moi pour être le Speaker officiel de la compétition. C’était une « première » pour moi (j’ai l’habitude de commenter les shows ou ma compétition à Alençon mais m’occuper d’un autre contest était nouveau) et après quelques appréhension le naturel des shows a repris le dessus et je remercie toutes les personnes qui m’ont fait d’excellents retours !

kevin-meyer-speaker-bmx

Pour en revenir au Royan Family Contest, on peut vraiment dire que Kris a appuyé sur le mot « FAMILIAL » puisque l’ensemble des rideurs étaient nourris-logés, qu’il n’y avait aucune pression et une bonne ambiance entre tous les participants. On a même laissé place à des défis complètements dingues en fin de soirées avant les finales pros (Vidéo ci-dessous) :

Les Finales pros sous les projecteurs commmencent, la ville attend de savoir qui sera sélectionné pour les finales BATTLE et c’est une belle surprise de voir l’ami Remy Dunoyer (BMX FORCE) aux cotés de Alex Jumelin et Thomas Noyer. Inutile de vous dire que speaker pendant les finales, et encore plus, pendant cette battle était un vrai plaisir ! Ils ont mis le feu !

kevin-meyer-bmx-speaker

Résultats :

PRO (Finalistes) :

1-Alexandre Jumelin
2-Noyer Thomas
3-Rémy Dunoyer AKA Muldy Sculder
4-Raphael Chiquet
5-Joachim Sontag
6-Romain Dodelier AKA Sanchez la Viey
7-Lee Musselwhite
8-Fred Page
9ex-Maxime Luchetti
9ex-Gurvan François Le Bloc’h
10-Etienne Giraud
11-Iñigo Arroyo Gutierrez

 

Photographes de l’événements :

LazyLittleFish

Maxime Cassagne

Djou Nien