Après un weekend chargé à Royan (voir article), quelques problèmes de dos, j’ai pu reprendre des forces et me préparer pour un long weekend. Au programme Porcheville le samedi (12h de route aller-retour) et Le Bouchage le dimanche (plus près : 4h aller-retour) respectivement pour une démonstration « cyclo retro » lors de la semaine bleue et le lendemain pour la fête de la pomme.

Porcheville :

Après un réveil matinale et quelques heures de route dans les jambes accompagné d’Emma (Lazylittlefish), nous arrivons en région parisienne dans la belle ville de Porcheville. Accueilli par Antoine Blanchet, nous en avons profité pour faire le tour des expos et trouver un spot pour le show. La grande surprise de cette journée était la rencontre avec Nico alias Johnny Alone dont j’avais fait la connaissance lors de la Tartiflat Jam BMX à Annecy. Ce rideur Flat des années 90′ a laissé de coté les compétitions pour se donner à 100% sur son spectacle où il mélange humour, diabolo, monocycle, vélo atypique, BMX flat… Prestation très divertissante, on en a pris plein les yeux et c’était un vrai plaisir de passer l’après-midi avec ce gars plein d’énergie et de bonne humeur.
johnny-alone-freestyle johnny-alone-kevin-meyer

De mon coté j’ai assuré le show sur un espace un peu plus limité niveau place mais le public de Porcheville a su être chaleureux ! Entre voitures & motos « Oldschool » j’ai pu donner un coté « newschool » avec une nouvelle approche du vélo 😉

Merci pour tout et j’espère à très vite pour tous vous revoir !kevin-meyer-bmx-porcheville

 

Le Bouchage – fête de la pomme 2016 :

Au revoir la belle journée ensoleillée du samedi et bonjour le brouillard et le froid matinal de la région lyonnaise. Toujours quelques soucis au niveau du dos mais toujours d’attaque pour assurer le show on commence du matin à monter les modules puisque j’ai rejoins Acrobike pour un show Trial / Dirt / Flat. La seconde surprise du weekend était de voir que le rideur VTT Dirt était Mister Camille Denonfoux, avec qui nous avons tourné le film pour notre association Addicted Riders Project (au cinéma Espace Renoir de Roanne le 27 Octobre 2016 à 20h30 pour info). J’avais eu l’occasion de le voir rouler plusieurs fois sur son spot, au Water Jump de cublize (où nous avons tourné un reportage : lien ici) mais jamais en démo et il faut dire que malgré les conditions un peu extrême (humidité, prise d’élan sur l’herbe etc.) il a fait le taff !

camille-denonfoux-vtt kevin-meyer-le-bouchage

Pour la partie Trial on était biensur avec Bruno Janin, directeur de Acrobike, qui fait des shows dans toute la France depuis près de 20ans maintenant. Tous les éléments étaient réunis pour faire le show et heureusement le soleil est sorti courant de l’après-midi et le public était très nombreux pour venir nous voir.

 

Credit Photo LazylittleFish :