Après deux ans de travail, de multiples rencontres, réunions mais surtout bons moments.. Le film sort en salle Jeudi 27 Octobre à 20h30 !

Addicted Riders Project, c’est quoi ?

Vincent CHARVET, un passionné de sports extrême et plus particulièrement de vélo au sens large m’avait contacté en 2014 pour boire un verre avec pour but de m’expliquer qu’il me suivait depuis déjà quelques années sur les réseaux sociaux et qu’il voulait faire exploser le potentiel « Rideurs » roannais. Nous nous sommes très vite mis sur la même longueur d’onde, j’avais un carnet d’adresse de rideurs du coin, des contacts en audiovisuel et lui avait une grande motivation et plein d’idées complètements dingues. Après quelques réunions on a pris le pari fou de faire une vidéo jamais réalisée auparavant dans la région avec pour finalité une diffusion en salle de cinéma.. Je ne vous cache pas qu’on partait de très très loin, même de zéro et nous avons eu plusieurs RDVs peu concluant mais on est pas vraiment du style à se laisser abattre et on a rien lâché jusqu’à la fin.

arproject-le-film

Après un « casting » des rideurs locaux, on a retenu 15 rideurs (voir affiche) tous passionnés de « Vélo » plus ou moins classique, chacun expert dans sa discipline pour parler et illustrer leurs sports. J’ai ensuite fait appel à Julien Lavergne qui avait déjà bossé avec moi pour OSBMX (Voir video) ou pour l’ABC of Flatland (voir video), il est descendu de Caen pour une semaine de tournage (bien remplie). On avait 6jours, pas un de plus pour caler un planning avec un tournage BMX Flat, Street, VTT dirt, enduro, dh, Drift Trike, Fixie et Single Speed.. Les journées commençaient à 8h et finissaient à 2h du matin presque tous les jours mais on l’a fait ! Le plus dur de notre coté était passé, au tour de Julien de monter toutes les images entre ses différents projets vidéos (Qatar, Afrique du Sud etc.)

 

 

 

julien-lavergne-video

Un an plus tard, le film était enfin bouclé, la version définitive validée et il nous restait à le présenter aux cinémas locaux. L’espace Renoir de Roanne n’a pas mis longtemps pour accepter notre demande et nous sommes aujourd’hui fier de le présenter cette semaine. Le resultat est là : 42min d’images magnifiques dans la région roannaise (mais aussi aux sauvages et aux echarmeaux) pour mettre en avant nos sports, notre région et surtout nos passions afin d’aboutir sur de nombreux projets avec les municipalités alentours.

Addicted Riders Project, une Association qui explose !

Depuis Décembre 2015, l’association est officiellement crée et depuis, nous avons déjà réalisé de nombreux projets (en cours et à venir) par exemple la PumpTrack de Chandon, l’agrandissement du pôle SkatePark de Roanne, les plans d’une pumptrack derrière le skatepark de Roanne, une compétition internationale à venir courant 2017… Tout ça sans avoir encore diffusé le film. Nous avons donc bon espoir pour que cette association prenne de l’ampleur dans les mois à venir, c’est une belle surprise et grande fierté d’en arriver là aujourd’hui. La presse (Pays Roannais, Le Progrès) et la radio (NRJ) nous suivent et relaient la plupart de nos actualités.

arproject-pays-roannais

Première minute du Film :

Pour fini cet article, je vous donne RDV ce jeudi 27 octobre 20h30 à l’Espace Renoir de Roanne (42) pour la première projection du film. Les pré-ventes sont disponibles au cinéma ce mercredi de 14h à 20h30, on vous laisse patienter avec la première minute du film qui a déjà fait plus de 15 000 vues :


(Lecture difficile sur Smartphone ? Cliquez ici)

PAGE FACEBOOK :