Après le Drift Trike, l’enduro, le fixie, le président.. On retrouve aujourd’hui la partie BMX Flat que j’ai l’honneur de représenter dans ce film que l’on a diffusé au cinéma de Roanne.

Visite de Roanne en équilibre :

Il est plus facile d’écrire un article sur les autres parties du film que sur la mienne mais je vais essayer d’être le plus complet possible. Comme je l’avais expliqué dans de précédents articles, le tournage s’est déroulé sur une semaine (6jours exactement) et j’ai assisté à l’ensemble des prises de vues. Pour la partie BMX Flat, l’idée était de mettre en valeur des lieux de Roanne que l’on ne pouvait pas filmer avec les autres disciplines : Place des promenades, Multiplex… Certains spots n’ont pas pu être exploité malheureusement à cause de la météo, mais je suis vraiment satisfait du résultat. Le dernier trick de l’extrait est assez dingue, Charlie (partie Race) saute par dessus moi qui suit sur la roue avant… Un mélange de tricks inédits à ne pas manquer !

bmx flat park

Succès du projet « Addicted Riders » :

Cette vidéo se découpe en deux parties (qui ne se suivent pas dans le film). Dans la première, on retrouve la voix-off de Nicolas Burnichon (voir partie fixie) qui donne sa vision du BMX Flat en tant que non-pratiquant. Nicolas est un touche à tout, il a pratiqué le BMX, VTT, Roller, Trotinette, Fixie… C’est intéressant d’avoir un point de vue extérieur à celui que j’aurai pu avoir en expliquant mon sport. Pour la seconde vidéo, je parle de la création du film, de mon/notre envie de faire bouger les choses. Le constat que la municipalité et les habitants de notre ville ne connaissent pas encore le potentiel de beaucoup de rideurs locaux. Sans dénigrer le football, le basket (Chorale de Roanne) ou d’autres sports plus médiatisés que le notre, il est vrai que nous avons plus de mal à nous faire entendre. Depuis la sortie du film, nous avons remarqué la différence. Nous sommes de plus en plus entendu par les municipalités, les acteurs de la région et de beaux projets sont en cours de réalisation.

Je vous laisse avec les images du film, n’hésitez pas à partager au maximum. Je prépare une vidéo pour ce weekend (on profite des vacances) et des tutos BMX, Skate, Trotinette sont en cours alors abonnez vous sur Addicted Riders Project !