BMX RACE : Tournage sur les pistes de Riorges (UBR42)

Pour cet épisode nous accueillons Charlie Boutet en tenue léopard avec une introduction assez folle ! Notre rideur « fusée » du film nous parle de son palmarès et de son parcours dans le BMX Race.

Rideur BMX Race depuis 15ans, il cumule un palmarès loin d’être ridicule: Plusieurs finales de coupe de france, champion départemental,  champion régionale et il a pris deux fois la 3e place de l’Indoor de Caen. Depuis qu’il a 6ans, Charlie roule (et a donné quelques cours) au club du CR4C qui a depuis fusionné avec le club de Mably pour former l’UBR (Union Bmx Roannais). Nous souhaitons remercier ce dernier dont certains représentant ont pu assister à la diffusion du film au cinéma. Par la suite nous avons pu lire un article très élogieux sur leur site internet : cr4croanne.com (Article ici). Merci pour cette dose de motivation !

Ajoutons aussi que Charlie est un rideur polyvalent puisqu’il ride en BMX street park depuis environ 5ans avec d’autres rideurs qui ont rejoint addicted récemment (Doliprane Crew). Nous verrons dans une prochaine émission la partie street park avec la vidéo du trick ci-dessous :

Si vous souhaitez commencer le BMX race, n’hésitez pas de contacter le club de l’Union Bmx Roannais (UBR42.fr) ou envoyez nous un message sur notre page Facebook. Vous pouvez aussi contacter Nicolas Trotot (voir fin de la vidéo ci-dessous) qui est l’un des entraineurs du club. Comme le précise Charlie dans la vidéo, la race est une excellente base du BMX. De plus, vous pouvez commencer très jeune.
Je vous laisse avec les extraits du film, merci encore à Julien Lavergne pour le travaille magnifique. (Rappel: le film dure 42min). Laissez nous un commentaire sur Youtube pour nous donner votre avis sur la présentation :

ABONNEZ-VOUS SUR NOTRE CHAINE YOUTUBE

pouce bleu youtube