Le tricycle de l’extrême (Drift trike) :

On s’est tous déjà battu à l’école maternelle pour faire du tricycle pendant les récréations dans la cours d’école non ? Mais connaissez-vous le drift trike ?

« C’est un sport qui part de Nouvelle-Zélande il y a à peu près 6 ou 7 ans de ça. Ils ont commencé sur un Drift Trike qui était en fait un jouet d’enfant qui s’appelait le Huffy Slider et ils ont commencé à faire des descentes avec des tricycle d’enfant et à faire le buzz sur le net du coup ils se sont mis à fabriquer des machines plus performantes: c’est elles qui ont pris le nom de drift trike. Ca a tellement fait le buzz que c’est parti aux USA, puis en Asie, après ça s’est développé en Europe. » Arnaud Pedrini (Rideur du film)

Un peu plus grand qu’un tricycle classique et avec des bandes PVC autour des roues arrières pour pouvoir déraper, le but est de faire des descentes à grandes vitesses en faisant du drift (dérapage). On peut comparer ce sport au longboard (Skate), pour avoir essayer la prise en main n’est vraiment pas évidente au début. Pierro et Arnaud sont les meilleurs de la région roannaise et nous ne les connaissions pas avant le tournage. La rencontre était assez fun puisque j’étais en train de tourner ma partie BMX Flatland sur le parvis du cinéma de Roanne et nous avons aperçu deux gars descendant la place des promenades en drift trike. On a stoppé le tournage pour les arrêter et leur demander s’ils voulaient participer. Deux jours après nous étions à Villemontais pour filmer une de leur descente préférée avec Bobby pour la sécurité (voir la video).

Extrait du film :

Nous avions déjà présenté l’introduction du film et mon TOP 10 2016 sur notre chaine Youtube, mais cet extrait est le premier que l’on dévoile sur le net alors laissez nous un commentaire sur Youtube et mettez un pouce bleu si vous voulez d’autres vidéos, toutes les semaines une nouvelle partie du film, abonnez vous pour ne rien louper.

L’invité du jour est Pierro, il revient sur le tournage du film et nous donnes des astuces pour commencer le Drift Trike :

DRIFT TRIKE – EXTRAIT DU FILM « ADDICTED RIDERS PROJECT » (CINEMA)