Kevin MEYER est un pro rideur roannais (région lyonnaise), il commence le BMX Flatland en 2005 où il fait la rencontre des rideurs locaux mais surtout de son futur partenaire de show : Joris Bretagnolles. Après quelques années d’entraînements, de multiples victoires et podiums en catégories Expert et Master (Paris, Lyon, Bordeaux, FISE Montpellier..) il décide de se lancer dans une autre approche du Freestyle pour partager à un plus large public et créer avec Joris le duo OwnStyle Bmx (Voir site web). Sans mettre de coté les compétitions, Kevin s’entraîne quotidiennement sur des figures plus spectaculaires pouvant toucher le plus grand nombres de personnes. Il multiplie les démonstrations Bmx Freestyle en solo ou en duo à travers la France et l’Europe.

Kevin est aussi l’organisateur de l’une des plus grande compétition Européenne actuelle : ABC of Flatland en Normandie.
Né d’un projet étudiant en 2013 (Licence E-Commerce), cet événement intéresse les plus grands sportifs et sponsors du milieu. Chaque année le contest prend de l’ampleur et aide à la médiatisation du BMX Flatland dans la région.

couverture

Après la casquette de Professionnel et d’organisateur d’événements Kevin Meyer est aussi Vice président d’ Addicted Riders Project  une association locale (42) qui oeuvre pour le développement des cultures freestyle autour du « Ride » sous toutes ses formes (Skate, Bmx, Trottinette, Roller, Vtt Enduro, Fixie, DH etc.), Kevin est un acteur majeur de la scène locale qui met en avant ses compétences et son expérience du milieu au service des rideurs locaux pour développer son sport et sa passion du riding.

172A0610

 

Pour finir, Kevin est l’un des seuls rideurs français a avoir comptabilisé plus de 1 million de vues sur sa chaîne Youtube (avec plus de 820 000 vues sur une vidéo). Mis de coté durant ces dernières années, les vidéos reprendront prochainement avec une nouvelle rubrique inédite : ABONNEZ VOUS POUR EN SAVOIR PLUS

kevin-meyer-youtube

Après ce « succès involontaire » sur Youtube, il relance depuis 2017 une chaîne nommée Addicted Riders Project qui traite des sports extrêmes (BMX, Skate, Trotinette, Vtt…). Présentateur officiel de l’émission avec Vincent Charvet (président de l’association), il cherche a promouvoir ces disciplines au plus grand nombre. Retrouvez la chaîne Youtube en cliquant sur la photo ci-dessous :

En 2017, Kevin participe à un TEDx en tant que speaker (conférencier) pour parler de son parcours, de l’évolution du riding actuel et des réseaux sociaux qui gravitent autour de cette communauté.