De retour sur Youtube avec un superbe documentaire signé Axel Knefel, on revient sur mes débuts dans le BMX, mon parcours, mes échecs, mon mode de vie… Bref ! Tout ce que vous voulez savoir sur la vie d’un rideur BMX Flat.

Axel m’avait contacté il y a presque un an déjà pour monter un projet étudiant autour des sports extrêmes, Addicted Riders Project étant déjà sorti il fallait une nouvelle idée afin d’aborder d’une manière différente notre sport. Il a tourné cette vidéo en format reportage/documentaire avec une interview très pertinente sur l’ensemble des questions que l’on se pose sur un rideur pro bmx flat. Pour avoir un regard extérieur à Addicted, nous avons fait appel à Mickael Loiodice, organisateur du célèbre contest « Com’in Lyon » (Finale de la coupe de France).

Nous avons fait plusieurs images sur Roanne puis sur Lyon à la recherche des meilleurs spots. Le tournage s’est déroulé sur une période assez courte, peu de « gros » tricks en vidéo mais un ensemble assez homogène qui se regarde bien.

En 2005 je commence à aller au SkatePark de Roanne avec Jeremy, on mate quelques vidéos via un stickers « Agoride » l’ancêtre de The Rider Post avec des tutos BMX. Quelques mois après on reçoit nos BMX et l’aventure commence, petit à petit le virus du ride prend de plus en plus de place…

Pour en savoir plus cliquez sur la vidéo ci-dessous :