Vincent Charvet président !

Pour ceux qui suivent déjà l’association Addicted Riders Project, on ne présente plus Vincent. J’en avais parlé lors d’un précédent article (voir diffusion du film ou présentation addicted riders). Nous avons créé ce collectif, puis cette association ensemble avec Benjamin Lhote (secrétaire, voir son article ici). Depuis 2014, nous avons fait du chemin puisque nous travaillons ensemble sur des projets comme la création de pumptracks, skatepark, événements… Une belle rencontre et une très belle expérience depuis près de 3ans maintenant.

Extrait vidéo Youtube (ci-dessous)

Dans cette vidéo vous retrouverez un peu plus d’infos sur notre président, un grand passionné de sports extrêmes. Pratiquant fixie, single speed, enduro, ski, ski nautique… Sans jamais faire de compétition, cet amoureux du sport de glisse en général souhaite développer les infrastructures urbaines et forestières de nos disciplines pour que nous puissions progresser dans les meilleurs conditions.

Les projets « Addicted riders »

Il nous parle de la création de l’association, de son envie de faire évoluer la ville de Roanne et sa région. Son constat, il y a beaucoup de rideurs déçus, démotivés par manque d’aménagement et par une incompréhension générale. La ville de Roanne a pendant longtemps mis de coté les sports comme le Skate, Bmx, Trotinette… Ce qui n’a pas arrangé la situation. Heureusement, depuis quelques années nous avons pu avoir de nouveaux projets (skatepark en béton, skatepark à Riorges). Ces derniers ont dynamisés et redonné une dose de motivation aux rideurs.

L’an dernier la mini-rampe a été remise en place, cette année une aire de flat + passerelle + pumptrack sont prévus. Nous aurons même de l’éclairage prévu pour 2018. Nous remercions vraiment la mairie de Roanne pour tous les efforts et l’aide apporté ces derniers temps. Ce sont de petits gestes qui redonne de l’espoir dans les futurs générations à venir. Ne nous arrêtons pas là et créons ensemble des projets toujours plus incroyable. Comme nous le dit Vincent l’aspect financier peut devenir un détail lorsqu’une équipe de rideurs est motivée pour mettre la main à la patte.

Retrouvez la vidéo Youtube ci-dessous :