Balade en forêt (vtt enduro):

Après la partie Drift Trike sur le bitum, on grimpe cette fois sur le massif de la roche d’ajoux pour de magnifiques images vtt enduro. Benjamin, secrétaire de l’association tombe du ciel !

Cette émission est un peu exceptionnelle puisqu’elle réunit les 3 fondateurs de l’association Addicted Riders Project (Vincent Charvet président, moi-même vice-président et Benjamin Lhote secrétaire). Pratiquant le vtt depuis toujours, Ben’ participe désormais à plusieurs compétitions comme:
Pilatrack (Compétition Enduro VTT dans le Parc Naturel Régional du Pilat)
– L’enduro de Macon avec Nathan
– L’enduro de Dubreuil avec Vincent
L’an dernier il a fait un tour à Sospel avec Ludo et Remy, le spot des meilleurs français.

Le décor du tournage change complètement des précédents plans car nous sommes au plus proche de la nature. (contrairement aux autres disciplines plus « street »). Le rideur et la forêt ne font qu’un, comme le dit Vincent « Nous sommes proches de la nature, dans tous les sens du terme ». Les chocs contre les arbres ne sont pas rares et il faut penser à bien s’équiper avant la session. Casque obligatoire biensûr, intégrale même lorsque les pistes se corsent un peu. Notre ami Benjamin a fissuré un casque il n’y a pas si longtemps et Vincent a failli se blesser violemment au pouce… Il ne faut pas négliger les risques et bien prévoir à l’avance ses trajectoires et son équipement.

Comment commencer ?

Au delà de l’aspect sécurité, Ben’ nous explique que pour bien commencer le vtt enduro. Le plus important est de partir sur un vélo tout suspendu avec un débattement suffisant (voir la vidéo ci-dessous). Les prix montent vite mais vous pouvez trouver de bonnes occasions, n’hésitez pas à nous contacter sur la page (Facebook: Addicted riders project). Si vous êtes dans la région roannaise vous pouvez rejoindre notre association et profiter des conseils de nos rideurs pour débuter: ADHESION ARPROJECT

Pour cette partie le tournage était un peu plus sportif puisqu’il fallait grimper tout en haut. Emma (Lazylittlefish) nous avait rejoins et a pu prendre de belles photos :

On vous laisse profiter des images magnifiques tournées par notre vidéaste Julien Lavergne. (Images issues du film que nous avons diffusé au cinéma de Roanne à deux reprises.)

ABONNEZ-VOUS SUR YOUTUBE : ADDICTED RIDERS PROJECT